Choisir sa déco vintage

Choisir sa déco vintage


Posted in choisir sa déco

Le thème Vintage

Le Vintage est un indémodable des mariages. Un petit chouchou incontournable, notamment avec la remontée en côte des brocantes, marchés aux puces et vente vintage en ligne…  Mais quels sont les codes à respecter pour décorer son mariage sur le thème Vintage ? 

Photo by State Library of New South Wales

 

LES COULEURS À UTILISER :

Les pastels sont les couleurs à utiliser pour un mariage vintage. Bleu, vert, jaune, rose poudré … en parcimonie avec un marron/brun dominant notamment au travers de matières telles que le bois des vieux meubles et autres objets de déco ainsi  que le cuir patiné des fauteuils anciens…

       

       

MATIÈRES – MATÉRIAUX

Dans votre maison, les matériaux jouent un rôle essentiel dans l’harmonisation de votre déco et l’esprit que vous voulez donner. Pour votre événement il en va de même, et il y a certaines règles à respecter selon votre thème pour que l’ensemble se marie à la perfection. Voici donc quelques matériaux appropriés au thème vintage qui pourront faire toute la différence!

  • Le bois
  • le métal
  • le zinc
  • le sky 
  • La dentelle 

 

DÉCORATION – MOBILIER

Tous les éléments anciens et chinés peuvent être utilisés pour une décoration vintage. Voici quelques éléments qui peuvent vous inspirer :

Décoration générale
Centre de table
Mobilier

 

ASSOCIATION DE THÈME

Attention à ne pas confondre le vintage avec thème rétro qui, bien qu’ayant quelques similarités,  est un peu différent…

Le thème vintage peut être associé au thème voyage qui s’accordent très bien ensemble. Voici quelques objets que vous pourrez rajouter à votre décoration:


There are no comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart